Le Parc, l'étang, les promenades du Domaine de l'Etang,

Le parc a été dessiné à la fin du 19° siècle. Il a subi divers aléas: les guerres qui ont marqué les arbres et le sol, des orages ou des coups de vent avaient abatu quelques vénérables spécimens d'arbres et  l'entretien n'avait pas toujours été fait.

Depuis une dizaine d'années, on essaye de lui rendre quelques splendeurs. Il a fallu retirer des restes du chateau qui avaient été disséminés un peu partout, maitriser la végétation inexorable, reconstituer les vues et rendre le parc à nouveau attrayant pour les hôtes. 

Des allées ont été retraçées, des bancs, des tables ont été ajoutés, les étangs ont été recreusés et repeuplés!!!!!  Des arbres, des plantes ont été replantés et si les chevreuils et les sangliers veulent bien les laisser pousser, le parc retrouvera petit à petit son caractère serein et apaisant.

Tous ces efforts ont été récompensés puisque le gite et les chambres d'hote viennent d'être admis dans la thématique "Gîte au Jardin". N'hésitez pas à nous interroger sur les arbres, la faune, les plantes, nous vous donnerons envie de passer quelques moments à écouter les oiseaux, regarder la nature,....

Ce travail  est assez régulièrement mis à mal par des hordes de sangliers......qui se trouvent très bien là!!!!!  Mais tout est  remis en ordre !!!